Ecole / Institution

Sainte Philo à la rencontre de Paddington Bear !

Vendredi 28 juin 2019, dans le cadre des cours d’anglais, les classes de CE2, CM1 et CM2 de Sainte Philomène se sont réunies dans une assemblée à l’anglo-saxonne  à Sainte Louise pour conclure leur projet sur Londres en suivant les aventures de l’Ours Paddington, arrivé seul du Pérou dans la capitale britannique.

Le personnage de  fiction, né dans l’imagination de Michael Bond et illustré par Peggy Fortnum, est un véritable symbole. En 1994, l’ourson en peluche fut le premier objet que les ouvriers britanniques échangèrent avec leurs homologues français quand les deux parties du tunnel sous la Manche furent connectées.

Mr et Mme Brown rencontrent l’ourson à la gare de Paddington. Pour commémorer ce moment, on trouve une statue du personnage sculptée par Marcus Cornish sur le quai de la gare. Elle fut inaugurée le 24 février 2000 par Michael Bond, l’auteur des aventures de Paddington.

 

La projection du film a été ponctuée par des interludes musicaux qui allaient de la clarinette, trompette ou flûte traversière, à la guitare en passant par des morceaux de piano ou des créations de beatboxing et j’en passe ! Les photos et les vidéos parlent d’elles-mêmes.
Je profite de l’occasion pour remercier tous nos artistes pour un superbe spectacle de fin d’année et pour souhaiter à tous nos élèves de belles vacances et un véritable plaisir de l’apprentissage de l’anglais durant les années à venir. Je remercie aussi les Maîtresses Nathalie, Sabine et Elen ainsi que Mr Lassalas et Mr Berger, MmePlasse et Mr Miquel pour leur soutien dans nos projets d’anglais tout au long de l’année.

print

About webmaster