Cirfa / Institution / La Montagne

l’hélicoptère Panther à Montluçon

La ville de Montluçon est désormais étroitement liée à la Frégate Auvergne, basée dans la rade de Toulon. Elle en est officiellement devenue la marraine

Près de huit cents personnes ont bravé pluie et vent pour venir voir l’hélicoptère Panther et une trentaine de marins, ce mercredi 8 mai, à l’hippodrome Saint-Jean de Montluçon.

Près de huit cents personnes ont bravé la pluie et le vent ce mercredi 8 mai, pour venir voir de près le très attendu hélicoptère Panther, à Montluçon. Il est arrivé aux alentours de 14 h 30 à l’hippodrome Saint-Jean, qu’il a survolé plusieurs fois avant de se poser sur sa pelouse.

Pour rappel

Deux classes Défense des lycées Paul-Constans et Sainte-Louise suivront aussi les activités du bateau durant leurs deux dernières années de lycée. Les élèves développeront des projets éducatifs en lien avec les activités, les capacités, les différents métiers du bateau. « Ils ont aussi vocation à venir à bord et à embarquer si le programme du bateau le permet », conclut Xavier Breitel.

L’appareil, pesant près de quatre tonnes, embarque généralement un pilote, un copilote et un membre d’équipage. Hier, il arrivait tout droit de Clermont-Ferrand.

« C’est important de montrer que ce qui vole au-dessus de l’eau est piloté par des marins », souligne le capitaine de vaisseau, Yannick Bossu. Celui qui commande la frégate Auvergne, parrainée par la ville de Montluçon, a aussi profité de son passage dans la ville, aux côtés d’une vingtaine de membres de son équipage, pour renforcer les liens existant entre les locaux et son navire.

Texte : Gaëlle Chazal

Photos : Cécile Champagnat

print

About webmaster